Actualités

LE TEMPS DES ARRIVÉES

Cette 6ème journée de course de la toute nouvelle CIC MED CHANNEL RACE sera celle des premières arrivées dans le baie ensoleillée de Marseille pour la flotte des Class40. En tête évidemment le couple de la semaine CREDIT MUTUEL (n°158) versus CENTRAKOR (n°183) ; se suivant pourtant de près et se marquant sur la même route le team franco-italien Ian Lipinski / Alberto Bona a quand réussi cette nuit à creuser son avantage, un écart de 6 milles ce matin, qui devrait normalement ouvrir la voie vers une victoire et éviter un stress de dernière minute.. mais la phrase restera au conditionnel, la course au large en a vu d’autes en termes de retournement de situation.Arrivée donc prévue à cette heure vers 13H00 pour le premier en rade, le second à 45′ environ aprés.

A 75 et 120 milles derrière les deux brillantes équipes qui vivent leur course en solitaire depuis la Sardaigne Mathieu Claveau / Victoire Berger sur PRENDRE LA MER – AGIR POUR LA FORÊT (n°89), auteurs d’une magnifique course, avec un podium probable pour un Class40 de première génération. Chris Kerl et Patrice Pou-Pupp – AQUAMARIN (n°135) ont aussi su tirer leur épingle du jeu dans les premiers jours avant le fameux « piège » de l’île Spargi en Sardaigne : arrivées probables en fin d’aprés-midi ( 18.00 ? ) et 1ère partie de nuit ( 23.00 / 00.00 ?).

Vient ensuite le groupe des 6 poursuivants qui depuis qu’ils sont libérés des prisons sardes de l’ile Spargi et de ses environs courrent aprés leurs camarades tentant de venger leurs mésaventures : ils auront réussi à réduire de moitié l’écart avec les premiers, un moment à prés de 300 milles et revenu ce matin à 160 milles pour Aurélien Ducroz / Jonathan Chodkiewiez sur le scow CROSSCALL (n°166), le premier des vengeurs. Des arrivées qui vont donc s’échelonner ensuite en 2ème partie de nuit pour François Verdier et Laurent Garnero – HA PLUS PME (n°142) , Edgard Vincens et Louis Toreilles – FRAISE.ORG (n°149), et Mathieu Foulquier Gazagnes et Gildas Beauchamps – L’AGENCE TELECOM – SOTRAPLANT (n°157).

Fermant la marche de ce groupe Joel Paris et Thibault Lecarpentier – REVE A PERTE DE VUE (n°32 )-  méritent une mention toute particulière pour leur performance sur cette course avec le Class40 le plus ancien de la flotte; rappelons la situation particulière de Joel qui porte le message des mal-voyants et prouvet une nouvelle fois leur capacité et leur volonté à s’intégrer dans les événements sportifs ou les entreprises. Handicapés cette nuit par la perte de leur spi sur rupture de la tetière ( point d’accroche en haut de la voile ) Goulven Marie et Philippe Albrecht ferment la marche sur QWANZA (n°98).

VENEZ TOUS LES ACCUEILLIR À LA DARSE DU MUCEM !

Les messages de la nuit. Goulven Marie ( QWANZA)

«  Nous courrons après les milles perdu devant Sicié depuis le début. On a recollé par moment  mais les bateaux de devant s’échappent à chaque fois. C’est souvent comme ça, à nous d’être plus véloce la prochaine fois.Malgré tout, les accélérations sous spi et les paysages sont appréciés par l’ensemble de l’équipage qui vivrait sa meilleur vie s’il n’avait pas le sens de la compétion.

Mathieu Claveau ( PRENDRE LA MER / AGIR POUR LA FORET ) 

Bonjour à tous,

Dernier matin (si tout va bien :  à bord du Class 40 « Prendre la mer, Agir pour la forêt ». La nuit fut plus complexe que prévu avec une belle zone sans vent bien stressante! Car même si nous avons de l’avance sur Aquamarin, son bateau est plus performant au vent de travers (conditions à venir jusqu’à Marseille) que le notre! L’arrivée dans la rade de Marseille peut être également bien compliquée!Là le vent est revenu et le bateau glisse tout seul! Moment agréable pour un petit déjeuner en terrasse! Il ne fait pas chaud ceci dit!

On lâche rien et on règle régulièrement pour optimiser la vitesse. on avait une petite algue dans la quille qui nous a un peu ralentit également.Le podium sur cette CIC Med Channel Race serait génial!!! On va tout faire pour!

A bientôt

Victoire et Mathieu

A bientôt

Goulven « 

Partagez cet article

AMBIANCE ACCORDEON SUR LES TRAJECTOIRES
IAN LIPINSKI ET ALBERTO BONA SUR CREDIT MUTUEL S’EMPARENT DE LA 1ÈRE CIC MED CHANNEL RACE