Actualités

RETOUR EXPRESS A MARSEILLE

Arrivés hier soir à 21.00 à la pointe sud-est de l’île de Majorque les deux leaders CREDIT MUTUEL (n°158) et CENTRAKOR (n°183) n’ont pas eu à subir de dévent au passage de l’ile et ont contourné celle-ci dans la nuit. Les deux Class40 sont maintenant à 35 milles au nord-ouest de l’île et font route directe sur Marseille. Ils devraient néanmoins être ralentis dans l’aprés-midi par un affaiblissement du vent. Les 4,5 milles d’écart entre les deux protagonistes restent une avance faible au vu des conditions à venir et de l’intensité de la bagarre, sans compter les aléas de l’arrivée en baie de Marseille.

La zone de vent plus faible en avant des deux premiers doit permettre aux 2 poursuivants PRENDRE LA MER / AGIR POUR LA FORET (n°89) et AQUAMARIN (n°135) de rattraper les leaders pour une arrivée assez proche groupée pour les 4 concurrents selon les routages. Mathieu Claveau et Victoire Berger ont passé la porte des Baléares à 06.35 ce matin avec 50 milles d’avance sur leur concurrent direct, confirmant toujours un parcours exceptionnel dans la course.

Quant au groupe des 6 Class40 qui se tiennent en 40 milles et actuellement à 130 milles de Majorque il est mené actuellement par Edgard Vincens et Louis Toreilles  sur FRAISE.ORG (n°148) ; ils devraient être en fin de journée sur les Baléares. La prévision d’arrivée des leaders est dans la matinée de demain matin vendredi sur Marseille et l’ensemble des concurrents devraient être dans la journée de samedi à poste à nouveau à la darse du Mucem. Mais le grand beau temps annoncé accompagné de vents très faibles à proximité de la terre laisse présager quelques surprises quant aux derniers milles qui pourraient faire quelques heureux et quelques déçus de dernière minute…

 Les messages de la nuit

Joël Paris – REVE A PERTE DE VUE (n°32)

« Salut les terriens.

Hier soir c’était grise mine dans Reve à Perte de Vue. On était à la recherche de la polaire perdue.  Pour vous une polaire, c’est un vêtement chaud ; pour nous, ce sont les vitesses maximum à atteindre et là on n’y était plus du tout, on cherche on règle et on s’est mis à secouer le bateau dans tout les sens à la barre et tout à coup il a réaccélèré. Ce devait être une belle algue.  Sinon tout va bien à bord et sommes vraiment très heureux d’être là au classement avec notre vieux class 40.

Entre Majorque et Sardaigne.

Reve A Perte De Vue le 1er mai »

Partagez cet article

DÉCOLLAGE POUR LES UNS, PATIENCE POUR LES AUTRES !