Actualités

CAP SUR LES BALEARES !

Le contournement de la petite ile de Spargi en Sardaigne dans l’archipel de la Maddalena a donné lieu en fin de matinée de ce 2ème jour de course à un moment mémorable avec les leaders CREDIT MUTUEL (n°158) et CENTRAKOR (n°183) à quelques mètres l’un de l’autre et même confondus sur la cartographie du site internet ; ce fut une belle image de l’intensité sportive de cette première édition de la CIC MED CHANNEL RACE, des images qui en rappellent bien d’autres vues sur les côtes normandes, anglaises et irlandaises de la course cousine du nord. En route vers les Baléares les deux duelistes alternent la position de tête, Mikaël Mergui et Keni Piperol la prenant en début d’aprés-midi pour la redonner ensuite à Ian Lipinski et Alberto Bona avec un bonus d’un petit mille à 19.00. Manifestement ces deux-là ne sont pas prêt de se lacher..

Mathieu Claveau et Victoire Berger ont confirmé vers 15.00 lors de leur passage à Spargi dans le podium de la course leur bonne intuition de la nuit avec un écart qui s’est creusé à 20 milles avec le premier poursuivant. L’allemand Chris Kerl ( n°135 AQUAMARIN) associé à Patrice Pou-Pupp a bien tiré son épingle des jeux tactiques le long des côtes Corses et a pris un net avantage sur le groupe des pointus et sur le scow CROSCALL malheureusement bloqué plusieurs heures dans des zones sans vent. A 19.00 seuls 5 concurrents avaient passé l’île de Spargi avec un écart maintenant de 70 à 90 milles avec les premiers. RÊVE A PERTE DE VUE (n°32) et QWENZA (n°98) ferment la marche mais ont repris du terrain et restent dans le jeu.

La prochaine séquence pour tous va être une longue descente au portant vers l’île de Majorque et la porte suivante au sud de l’île, dernier point de passage ou le parcours peut être éventuellement modifié. Connue pour être piégeuse avec des zones dans de forts dévents l’étape espagnole suscite déjà des angoisses.Le premier bilan de ces 3 journées de course est en tout cas à la hauteur des attentes, sportive ou autres, écarts serrés, paysages magnifiques, rythme elevé de la course mais dans laquelle scows ou pointus jouent la même participation.

Partagez cet article

SENTEURS CORSES ET BRISES DE SARDAIGNE
JOIES ET PEINES SUR LA CIC MED CHANNEL RACE